(English below)

S'inscrire à la plateforme

La consultation est réservée aux étudiants, salariés, chercheurs et enseignants de Sciences Po. L'inscription et la connexion sont obligatoires pour pouvoir participer. Cliquez sur le bouton Inscription en haut à droite du site afin d'ouvrir le formulaire d'inscription.

Inscription à la plateforme

Renseignez un nom ou un pseudonyme, votre adresse électronique Sciences Po autorisée et un mot de passe. Acceptez la charte et prouvez que vous n'êtes pas un robot grâce au reCAPTCHA.

Par la suite, un courriel automatique vous est envoyé : il suffit de cliquer sur le lien de vérification contenu dans le courriel pour terminer votre inscription.

Si vous ne validez pas votre compte, vos contributions ne seront pas publiées sur la plateforme. Vos contributions seront publiées sur la plateforme à compter de la validation de votre compte et sous réserve que le projet participatif est encore ouvert à la participation.

formulaire d'inscription classique

Se connecter à la plateforme

Une fois inscrit, vous pouvez à tout moment et depuis n'importe quel appareil vous connecter à votre compte sur la plateforme afin de participer. Cliquez sur le bouton Connexion situé en haut à droite du site. Il vous suffit de renseigner votre adresse électronique et votre mot de passe renseignés au moment de l’inscription.

Contribuer à la consultation

Chaque utilisateur peut contribuer à la consultation de 4 manières différentes :

Proposer

De nouvelles pistes d'action à soumettre aux arguments et aux votes des contributeurs.

Voter

Sur les propositions de Sciences Po et celles des autres contributeurs.

Argumenter

Sur les propositions de Sciences Po et celles des autres contributeurs.

Référencer

Des sources d'informations supplémentaires que vous souhaitez soumettre.

Register

The consultation is restricted to Sciences Po students, staff, researchers and instructors. You have to register and log in to participate. Click on the Registration button in the top-right corner to open the registration form.

How to register

Simply fill in the registration form with a name or a pseudonym, an email address and a password. Agree to the Participation rules and prove that you are not a robot by clicking on the reCAPTCHA.

An email has been sent to you: just click on the verification link to finish your registration.

If you don't confirm your account, your contributions won't be published on the platform. They will be published once your account is confirmed, provided that the project is still open.

Once you're registered, you can login to your account at any time and from any device. Click on the Login button in the top-right corner. You only need to provide your mail address and your password provided during registration.

Contribute

This platform gives you the possibility to contribute in 4 different ways. The tips and illustrations below will help you embrace all its functionalities.

Submit a proposal

Submit new proposals to submit to the arguments and votes of the other contributors.

Vote

Vote for the proposals already posted and give your opinion on them.

Post an argument

If you think of an additional argument, post it along with the arguments in favor/against the proposal.

Add a reference

You can provide a link to any document you wish to share with other contributors.